top of page

Aurions-nous emprunter la direction dans laquelle nous allons, si nous avions eu pleinement connaissance de la valeur de nos sens et des rôles et places qu’ils jouent dans nos propres formes de mémoires et de logiques mathématiques ou sensoriels ?

 

Quelles solutions, idées, innovations et formes de créativité aurions-nous développées si nous avions su et pu les explorer et les exploiter à 360° et leur faire totalement confiance ?

 

Sur quelles aptitudes, qualités et talents cachés nous serions-nous appuyer pour les réaliser ?

Selon vous, qu’est-ce qui distingue «un pionnier» d’un «conservateur» ? Un «mauvais» élève d’un «penseur» ? Un explorateur d’un suiveur ? Un industriel d’un orfèvre ?

Rien, il nous faut les deux parties d’un seul et même être :

Pour pouvoir ressentir le vent tourner… en percevoir les directions et oppositions et en anticiper les mouvements...

 

Etre unique, pertinent, ouvert et attentionné pour pouvoir effleurer et découvrir nos plus profondes aspirations… respirer les ambiances, l’air du large et les embruns à pleins poumons….

 

Résister aux tentations de retourner en arrière, de s’arracher le cœur et les artères ou toutes ces particules élémentaires qui composent nos forces et nos facultés …

 

Ecouter et respecter notre douleur et nos difficultés, faire taire les culpabilisantes sirènes qui sifflent et soufflent à nos oreilles en écoutant et ressentant notre peur pour comprendre ces véritables indicateurs….

 

Avoir le courage de s'arrêter un instant pour préférer ressentir et observer les oiseaux, les couleurs et la luxuriance d’un matin de printemps ou d’un ciel étoilé à la nuit tombée et se laisser envahir par les sensations et sentiments que nous éprouvons à cet instant précis où nous nous tenons.

Renoncer à faire semblant de croire que nous voulions ou pouvions y arriver à la manière des autres … rompre le combat qui nous opposait à nous-même, à la vie et aux autres… nous laisser submerger par les larmes et la totale impuissance que nous ressentons… jusqu’à ce que celles-ci nous enveloppent d’une lumière nimbée de fil d’or et de gouttes de rosée… et enfin laisser nos extraordinaires sens et nos puissantes et intrinsèques facultés prendre le relais…

Nous laissant enfin faire et être qui nous sommes quelle que soit la destination vers laquelle nos sens nous emportent.

bottom of page