top of page

Une promesse...

 

J’avais fait une promesse à ma fille, le jour où j’ai ressenti sa vie au cœur de la mienne, celle de ne jamais lui transmettre mes peurs, mes blessures, mes souffrances, mes cassures, mes démons, projections et croyances intérieures.

 

Celle d’être un jour capable de lui offrir la chance de la faire naitre et grandir dans un monde qui respecte et écoute qui elle est, qui comprend sa différence, ses manières d’apprendre et de créer, ses manières de voir, d’écouter et de ressentir.

Dans un monde qui lui montre simplement ses beautés et complexités, un monde qui la comprend et l'aide à trouver confiance en ses capacités, ses spécificités, ses forces, ses centres d’intérêts, ses analyses, un monde qui sait débattre avec elle de ses idées, de ses peurs, de ses difficultés, de sa créativité, avec justesse, ouverture et impartialité.

Un monde qui comprend l’importance de nos sens, de nos différences de langages et systèmes sensoriels, de nos divergences de formes d’apprentissage et de logiques et les impacts que ces sens et sensitivités ont dans notre quotidien, dans nos relations et notre progression.

Un monde qui, au lieu de les banaliser ou les éluder, apprend à les identifier et les respecter et reconnait que l’enfant que nous sommes ou avons été à des extrasensorialités, des aptitudes et des talents innés et cachés qui méritent d’être explorés, rencontrés, écoutés, entendus, appréciés, développés et déployés sans jugement, ni projection, pour la vie et les trésors de connaissance et d’ingéniosité incommensurables qu’ils renferment.

Je voulais comprendre qui je suis ? Qui est l’Autre ?


Comment je fonctionne ? Comment l’Autre fonctionne ?


Comment j’apprends, collecte, analyse, mémorise ? Comment fait l’Autre et si pour lui cela est différent ou pareil ? Comment je peux le repérer chez moi chez l’autre et bénéficier de nos différences et valeurs et des complémentarités de nos systèmes sensoriels et de nos procédés d’apprentissage respectifs ?

Je voulais cerner comment, par quoi et pourquoi je suis impactée émotionnellement : mes formes de peurs, de souffrances, de croyances, de jugement, de freins  ? Qu’est-ce que cela fait à l’Autre ? Comment cela se produit pour lui pour elle ? Comment faire pour les éviter ou remédier à ces impacts émotionnels pour moi ? Pour l’Autre ?

Quelles sont mes types de logiques et formes de mémoires et de mémorisations? Est-ce que ce sont les mêmes chez tout le monde ou est-ce qu’il y a des différences et si oui, lesquelles et comment elles s’organisent ?
 

Quels sont mes capacités intrinsèques, mes qualités, valeurs, talents cachés ? Ceux de l’Autre ? Comment les découvrir, les explorer, les agir, dans quel ordre le faire et pourquoi? Quels outils donner à chacun pour qu’il puisse trouver ses propres solutions de gestion ?

Et enfin calculer et analyser les variables et invariants qui participent de nos apprentissages, de nos relations à nous-mêmes et aux autres, de nos difficultés sensorielles et de nos impacts émotionnels, de la génération de nos idées et du développement de nos talents et de nos formes de créativités pour être en capacité de développer une connaissance, des solutions, des parcours et des outils qui permettent à chacun de se rencontrer et de découvrir ses propres systèmes sensoriels, ses réelles différences et ses incroyables spécificités et unicités et j’y suis arrivée.

Aujourd'hui, chacun d'entre nous mérite d'avoir la chance de rencontrer qui il est, comment il fonctionne et d'explorer les langues que parlent ses sens et découvrir ses incroyables et exceptionnelles facultés et talents.

 

Nous sommes unique, tous agis, par une histoire et des expériences différentes, mais surtout par des sens et des formes de langages et systèmes sensoriels impressionnants et extraordinairement sensibles. Dimensionnés et ordonnancés pour servir des facultés et talents précis, seul nous, pouvons décider de les expérimenter et les développer pour adoucir nos réponses émotionnelles, nous laisser les agir et finir par nous accepter et nous autoriser de vivre sans compter.

 

Chez Yuriken, nous vous fournissons la caisse à outil et le chantier, et vous permettons de découvrir par vous-même vos propres langages et systèmes sensoriels, ceux des autres et la manière de les utiliser. A vous de la remplir et la vider selon les ambitions et objectifs que vous vous fixez, les expériences que vous allez mener et les croyances et déviances dont vous allez vouloir vous débarrasser, c’est vous le maître de votre vie, pas nous. Nous nous avons eu le mérite d’aller à la rencontre de nos multiples et différentes réalités et de poursuivre toujours plus loin le travail de recherches dans lequel nous nous sommes engagés.

Et quelques soient les difficultés, les doutes et les impuissances auxquelles nous nous sommes confrontés, mon équipe et moi-même continuons chaque jour d’y travailler avec un engagement et une passion sans cesse renouvelés, et une conviction inébranlable de la valeur de ce que nous faisons, l’ayant éprouvée par nous-même.

Karine Jullien

Fondatrice de Yuriken

bottom of page