top of page

Ressentir

 

Ressentir mais ne pas me laisser envahir. Vous avez déjà franchi l'étape de la rencontre...

Saisir chaque subtilité, aborder chacune de leurs difficultés, chacun de leurs indicateurs clés. Comprendre chaque posture, sans demi-mesure, et les langages qu'ils sous-tendent. Percevoir chaque mouvement, les observer pour mieux les expliciter.

 

Comprendre ces perceptions qui nous amènent sans explication à riposter, à réagir ou à souffrir, et à tous ces maux physiques que nous pensons des problèmes épisodiques. Ces différentes perceptions jouent avec nous comme des chats avec une souris. Comment est-il possible que nous nous transformions en girouette alors que une seconde avant nous étions si paisible ou si concentré. Nous ignorions à quel point nous ne maîtrisions rien. Vous êtes à la bonne étape pour percevoir et  appréhender comment mieux le discerner et le gérer sans tenter de l'annihiler. Nous qui pensions comprendre ou savoir, nous voilà confronter à des perceptions inconnues et pourtant si familières. A ce stade, vos sens se mettent à illuminer des parties complètes jusque ici ignorées. Comme un fétu de paille balloté par un océan déchainé, vous apprenez doucement à appréhender l'information contenue dans ces sentiments ou ces sensations opposés.

2 jours que vous travaillez sur le "Ressentir" et vous commencez à distinguer le centre de vos différentes perceptions sensorielles et mieux comprendre leurs multiples formes de langages et l'importance de vos balances et équilibres internes.

Mais comment déjouer les pièges dans lesquels nos sentiments et sensations nous projettent ?

Bien qu'à ce stade, vous maitrisez de mieux en mieux les formes d'indicateurs de vos langages sensoriels et la signification qu'ils transmettent, vous discernez encore difficilement les affres dans lesquels certains d'entre eux vous entrainent. Nous vivons cela chaque jour, sans savoir le respecter et le décrypter. Vous commencez seulement à mieux faire connaissance avec les outils à votre disposition.

Vos interactions et actions s'en trouvent améliorer, toutefois vous ignoriez que les sons pouvaient si fortement vous handicaper quand vous travailliez à des calculs de précision ou à certaines réflexions, alors qu'à d'autres moments ils vous y invitent.

Mais pourquoi ces flots de pensées, ces mots durs et sans âme, ces sarcasmes et ces réactions incontrôlées envahissent-ils mon esprit et mon corps ? Comment les rencontrer, les écouter et les endiguer ?

Et nous voici arrivés à la prochaine escale, celle où nous accosterons sur les rivages de nos amplificateurs et équaliseurs, en bref, sur ces calculateurs dédiés au traitement immédiat de l'information, qui dépourvus de leurs acolytes favoris nous transforment en monstres ordinaires, en enfant démunis, en clown grotesque ou tout autre forme complexe.

 

A cette prochaine étape, vous appréhenderez, si vous le souhaitez et si vous vous en sentez le courage, à rencontrer vos peurs et vos plus profondes facultés, et commencerez à déjouer les pièges de nos différentes formes de systèmes de mesures sensoriels.

bottom of page