Rencontrer
Vous en étiez au commencement et pourtant maintenant tout se bouscule, ses sens auxquels vous ne prêtiez plus jamais véritablement attention vous ont ouvert de nouveaux horizons...
Vous vous êtes mis à observer les gens et le monde autour de vous. Est-il ou est-elle identique ou différente de moi ? Là il ou elle vient de regarder en haut serait-il ou serait-elle du groupe qui voit au-delà, là où l'horizon est une ondulation ? Suis-je en présence d'un précognitif auditif ou d'un ou une visionnaire ?
Puis ces textes que vous lisiez sans en comprendre la substantifique moelle et qui vous apparaissent désormais comme un codex dont vous décrypter les entre lignes, celles qui ne semblaient pas écrites. Puis ces signes et infinitésimaux mouvements sur le visage des gens que vous croisez vous donne les clés, les indications sur ces impressions floues que vous aviez.
Vous qui étiez percuté par une atmosphère électrique lors d'une réunion, d'un cours ou d'un dîner, vous voilà maintenant à en étudier les niveaux d'intensité et les multiples variations selon ce qui vient d'être dit ou montré.
Ainsi vient la rencontre... de ce qui était jusque ici une énigme sans importance, comme une chose que nous croyons acquise et qui devient, petit à petit, de précieux instruments et outils de collecte et bientôt de mesure précise de l'information. Comme des mains invisibles qui dessinent la suite d'un parcours resté dans l'ombre, prêt à livrer de précieux éléments de contexte sur ce que vous viviez. Et vous vous prenez au jeu de la connaissance et du décodage de nos différentes essences. Vous avez interverti les pôles. Ce regard qu'il ou elle pose sur chacun de nous lit-il dans les pensées que chacun de nous tait ? Ne pas penser est si compliqué. Et pourtant, à ce stade, vous savez maintenant que l'un ou l'autre collecte ce que vous ressentez en cet instant.
Affiner vos perceptions et sensations pour mieux discerner l'information cachée, celle que de toute façon vous cherchiez à collecter, distinguer la véritable histoire que celle-ci tend à vous faire écouter, et intensifier vos observations et l'écoute fine de vos ressentis et de ceux des autres. Mais comment déjouer les pièges dans lesquels m'entrainent mes propres formes de langages sensoriels. Tout d'abord ressentir plus subtilement l'information pour mieux vous comprendre et apprendre à distinguer ce qui vient de vous, ce qui vient des autres.
Et nous voilà déjà à la prochaine étape, celle du ressentir et de toutes ces formes de synchronisation et de perceptions.